Alioune Tine : «L’Etat…doit continuer à promouvoir le droit à la vie»
Le leader de la plateforme Afrikajom Center condamne avec la dernière énergie l’assassinat d’Aziz Dabala et de son colocataire. Invité du «Grand Jury» de la Rfm ce dimanche 25 août, Alioune Tine, après ses condoléances aux proches des victimes et au monde artistique, appelle à promouvoir la sacralité de la vie humaine.
«Il faut continuer la promotion du droit à la vie. L’Etat, avec les organisations de la société civile, des droits de l’homme, de jeunes, de femmes, doit continuer à promouvoir le droit à la vie. C’est fondamental. Promouvoir le droit à la vie, c’est aussi agir par rapport à ces jeunes qui meurent en mer», déclare-t-il face au journaliste Babacar Fall.
Alioune Tine salue l’efficacité de la police qui a arrêté le présumé bourreau. Cependant, il note la «faible culture des droits humains» au Sénégal. «On a eu ici 2 000 prisonniers politiques, des manifestations réprimées avec 86 morts, des gens torturés, des partis politiques qui ne peuvent pas tenir des conférences de presse dans leurs sièges. C’est grave. Ceux qui ont pris ces décisions sont toujours là», décrie-t-il.