Alioune Tine : « La justice et la police ne doivent jouer la police de l’opinion »
L’ex Premier ministre, convoqué ce jeudi 9 mars à la Sureté urbaine sur l’autosaisine du procureur de la République, est accusé d’avoir posé des questions au chef de l’Etat qui aurait fait un don de 8 milliards FCFA à Marine Le Pen. Une voie défait qui ne trouve pas l’assentiment du droit de l’hommisite, Alioune Tine, selon Senego.
« La convocation d’un leader de l’opposition à la police, pour avoir posé des questions politiques au président de la République, qui appelaient des réponses politiques risque de dévoyer la mission de la police et de justice. Eviter de glisser vers une police politique. Aguibou a déjà eu 1 réponse politique », a-t-il écrit sur Twitter.
Et Alioune Tine, dans cet ordre d’idées de mentionner que « la justice et la police ne doivent jouer la police de l’opinion dans une campagne électorale anticipée par tous les acteurs du Landerneau politique, de l’opposition comme du pouvoir. Il faut maîtriser les nerfs en dépit de la nature des enjeux. De la retenue, de la part de tous ».