Aliou Sané égratigne le régime à la réunion du HCDH
Aliou Sané et Seydi Gassama ont été conviés ce jeudi à une consultation du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme (HCDH). Cette rencontre a porté essentiellement sur l’état de la démocratie et des Droits de l’Homme au Sénégal. Au delà des représentants régionaux de l’institution onusienne, la réunion a vu la participation de plusieurs représentants d’ambassades, de corps diplomatiques accrédités à Dakar.
« Lors des échanges », informe Aliou Sané, « nous avons fait état des risques d’instabilité qui pèsent actuellement sur le Sénégal à cause de : La volonté de troisième candidature immorale et inconstitutionnelle du président Macky Sall; L’élimination d’opposants politiques; Les détentions arbitraires d’activistes, de journalistes, de militants politiques etc. L’utilisation de nervis aux côtés des forces de sécurité régaliennes pour s’attaquer à des manifestants », a-t-il déclaré.
« Enfin », ajoute le Y’en a mariste repris par Senego, « nous avons assuré de la détermination sans faille du peuple souverain Sénégalais, à se mobiliser contre toutes ces attaques contre sa démocratie ».