Aliou SALL…éternelle victime d’une meute
Eminent cadre de l’APR, ancien Maire de Guediawaye et Président de l’Association des Maires du Sénégal, Aliou Sall a le parfait Cv pour occuper tout poste politique ou administratif.
Cependant, les faucons du parti, au palais et dans l’attelage du gouvernement, et une opposition à la stratégie incertaine, sont toujours irrités de le voir afficher ses ambitions.
Ces hommes et femmes politiques qui le considèrent comme une menace à leur ascension politique, qui cherchent à tout prix à isoler le Président de Benno Bokk Yaakar, qui ne sont à l’aise que lorsque Aliou Sall est chômeur, sont identifiés.
Nous n’hésiterons pas, à les citer, le moment venu.
Autrefois modèle de tolérance et de stabilité politique, le Sénégal a donné, ensuite, en raison de l’immaturité de la nouvelle classe politique et d’une certaine presse, l’impression de s’enfoncer inexorablement dans les inondations.
Diffamations, injures, menaces font maintenant partie du lexique que l’on peut lui appliquer. Cette funeste situation paraissait inimaginable il y a encore quelques années.
Dans cette situation, Aliou Sall est celui qui en paie le plus lourd tribut.
Comment en est-on arrivé là ? Qu’est-ce qui justifie l’acharnement de cette meute à l’égard du Coordonnateur de RENFORT ? La guerre de succession qui s’annonce ne saurait , à elle seule, justifier ce désastre.
Pourtant, pour mettre à l’aise la mouvance présidentielle, par 2 fois , il a dû renoncer à des privilèges .
L’opinion et le monde politique lui reconnaissent moult qualités parmi lesquelles son intelligence, son endurance et son sens politique.
En dépit de tous ces sacrifices, l’incitation persistante à sa discrimination, à chaque fois que le Président du parti est appelé à choisir des Ministres ou des Députés , est étonnement préoccupante.
Depuis 2012, L’acharnement dans la lutte pour le pouvoir et l’intolérance rythment sensiblement la vie quotidienne, qui conduit à maintenir une atmosphère politique et sociale explosive.
Trêve de discussions!
A tous les acteurs politiques et leurs partisans, la Rencontre Nationale des Forces pour le Travail-RENFORT -n’acceptera plus ces combines politiques nauséabondes, qui cherchent à freiner les ambitions de son leader, Aliou Sall ou à le spolier. Peu importe , d’où qu’elles viennent. De l’intérieur, comme de l’extérieur de la mouvance présidentielle. Nous ferons face!
Abdallah Ba
Administrateur Général Adjoint de Renfort
Chargé de l’administration