Aliou Ndao Fall demande le respect scrupuleux de la feuille de route de Macky
COMMUNIQUE
Les Républicains de la Diaspora dans leur ensemble se félicitent de cette grande rencontre tenue à Paris entre le président du parti, monsieur Macky SALL et les camarades de la France. Le discours du président de l’Apr à l’occasion de cette réunion, nous rappelle véritablement ce grand cri de cœur de 2008 « qu’il faille me renier pour survivre, je dis non ».
De cette rencontre il y a lieu de considérer le discours du président de l’Apr, comme un message adressé en direction de toutes les DSE de la Diaspora républicaine.
- « Le Président exhorte l’ensemble des responsables et militants à dépasser les clivages et les conflits sources de divisions. Il réaffirme son engagement constant et sans relâche au service de nos compatriotes et invite les militants à s’unir pour mieux l’accompagner afin de pouvoir répondre positivement aux attentes et aux espérances légitimes de ces derniers. »
- « Il insiste auprès des membres de la direction du parti (la DSE) d’être également des vecteurs de valeurs exemplaires et de loyauté au service du Parti et du Sénégal. »
- « Toutefois, il invite l’assistance à analyser les résultats dont les urnes ont rendu l’écho, et de peaufiner des réponses proportionnées ; d’une part, susceptibles de consolider nos forces, et d’autre part, capables de vaincre les germes négatifs ».
- « Aucun mouvement ne sera toléré dans le parti. Si des ministres ou des cadres ont des ambitions, ils attendront la fin de mon mandat pour se manifester. »
Par conséquent, tous les responsables de DSE, les élus et autres Cadres politiques républicains dans la Diaspora, sont appelés à observer et respecter fidèlement cette feuille de route dégagée par monsieur Macky SALL, président de l’Apr, dans le cadre des activités du parti.
Dakar le 03/09/2019
Le Secrétaire national chargé de la Diaspora
Aliou Ndao FALL