Alerte…Les Chauffeurs continuent de violer l’état d’urgence !
C’est le journal L’Observateur qui lance l’alerte dans sa livraison de ce jeudi. Des chauffeurs continuent à braver l’interdiction du transport interurbain en prenant des voies de contournement.
Selon L’Obs, le Mercredi aux environs de 19 heures, la brigade de recherches de Touba a procédé à l’immobilisation d’un véhicule qui a quitté Dakar pour se rendre dans la cité religieuse. Le conducteur est tombé dans l’embuscade des gendarmes à hauteur du quartier Darou Tanzil. Identifié, il a toutefois fini par prendre la fuite.
La veille, c’est un autre conducteur de taxi clando dit « Allô Dakar » a été arrêté à Touba en partance pour Dakar, avec deux passagers à bord. Le chauffeur a été déféré au tribunal de grande instance de Diourbel. Il est poursuivi pour les délits de violation des dispositions de l’état d’urgence, de transport irrégulier et de mise en danger de la vie d’autrui, renseigne aussi le quotidien.
Sur la route de Tamba, c’est un ambulancier qui convoyait clandestinement de faux malades qui a été arrêté par la Gendarmerie.