Aide alimentaire : le Maire de Ida Mouride distribue 15 tonnes de vivres aux 44 villages
Le Maire de Ida Mouride vient de s’illustrer par un bel exemple de solidarité et d’équité par rapport à la distribution des vivres de secours. Conscient du fait que c’est tout le monde qui est impacté par cette crise sanitaire liée à la COVID-19 le Haut Conseiller des Collectivités Territoriales Amath NDAO ne laisse aucun ménage en rade en distribuant 15 tonnes de vivres répartis dans 44 villages.
Monsieur Amath NDAO s’est joint à l’élan de solidarité lancé surtout en cette période d’hivernage marqué par une crise sanitaire inouïe en offrant à ses administrés non bénéficiaire de l’aide d’urgence de l’Etat.
Les kits composés de sac de riz ont été distribués devant le représentant du Sous-Préfet, des Elus locaux et des Chef de villages de la commune.
Le commis de l’État a salué le geste de solidarité de la municipalité de Ida Mouride avant d’inviter les autres communes à copier ce geste « le maire de Ida Mouride est venu en appoint à l’État du Sénégal grâce à ce geste.
Tout le monde sait que la pandémie a impacté beaucoup de ménages, alors ce serait bien comme l’a suggéré le Président Macky Sall, de venir en aide à ceux qui ont basculé dans la précarité. Le Maire Amath NDAO est donc un exemple pour les autres maires. J’exhorte toutes les bonnes volontés à faire pareil », déclara-t-il sous un chaud soleil.
Le maire Amath NDAO a donné plus de détails sur les motifs de l’initiative « il y avait des liste confectionnées de bénéficiaires des aides d’urgence mais tout le monde ne pouvait pas figurer sur les listes. C’est ainsi que j’ai décidé de mettre sur pied un programme spécial pour permettre aux impactés qui ne sont pas sur les listes de bénéficiaires d’un peu de secours »
Ces vivres distribués aux impactés vont ponctuellement soulager les populations bénéficiaires mais ils vont attiser l’impatience des autres qui attendent toujours les aides promis par l’État.