Aide à la Diaspora : Moïse Sarr donne à chaque étudiant de l’extérieur…2 euros
Exclusif – Aide liée à la crise de covid-19 : Moïse Diégane Sarr donne à chaque étudiant sénégalais de l’extérieur 2 euros
Parfois nak, Amadou Bâ est un weex-dunx ! Il se passe toutes sortes d’absurdités certes dans son département des Affaires étrangères, pour ce qui est de mesures à prendre pour faire parvenir à nos compatriotes de l’extérieur, l’aide qui leur est destinée dans la crise liée au coronavirus. Ou même dans la répartition de l’enveloppe estimée à 12 milliards FCFA à leur endroit. Seulement, il n’est pas le seul à porter le chapeau à tous les coups, s’il ne le porte même pas parfois. Une chose demeure cependant certaine, la crise liée au covid-19 est en train de révéler à la face de tous, les ministres et secrétaires d’Etat les plus nuls du gouvernement.
Malgré la gravité de l’heure, des membres du gouvernement cherchent à torturer les Sénégalais par des mesures sordides. Celle du secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Moise Diégane Sarr l’est assurément. Avant sa nomination en qualité de Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Moise Diégane Sarr dirigeait le Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger (SGEE). A ce titre, Moise Diégane Sarr connait mieux que quiconque le nombre d’étudiants sénégalais qui sont à l’étranger.
Et quelle bourde commet Moise Diégane Sarr ? Il vient de remettre une enveloppe de 20 000 euros à son successeur Emile Bakhoum pour venir en aide aux 9000 étudiants sénégalais de l’étranger. Ne riez surtout pas ! Nous vous demandons tout simplement de vous mettre à vos calculettes. 20 000 euros répartis à 9000 étudiants sénégalais, cela donne pour chacun moins de 2,4 euros. Oui, vous avez bien lu.
Même à un mendiant qui tend la main aux coins de rue, l’on ne sait ce que pourront lui servir 2 euros. Soit Moïse Diégane Sarr vient pour saboter tous les efforts de l’Etat ? Soit, il administre la preuve de son incompétence ? Qu’ont fait les étudiants sénégalais de l’extérieur pour mériter pareil supplice ? Sa dëëg dëëg, li nak du Amadou Bâ. Le ministre des Affaires étrangères, cette fois-ci n’y est vraiment pour rien.
La rédaction de Xibaaru