Agressé au Togo : Guy Marius Sagna dément le Parlement de la CEDEAO
Au moment où vous me lisez les élèves de 4e et de 3e (leur nombre tourne autour de 250) du CEM SÉBI GARE de Sébikotane sont dans la rue pour faute de renouvellement de contrat. Le CEM de SÉBI GARE est le seul CEM public du Sénégal qui est en location depuis quatre (04) ans pour ses enseignements-apprentissages.
Je demande au ministre de l’Éducation nationale de voir comment régler dans les meilleurs délais ce problème qui affecte les élèves de SÉBI GARE.
J’avais interpellé le gouvernement du Sénégal sur la situation de nos concitoyens du Maroc. Ils font l’objet quotidiennement de tracasseries. Aujourd’hui plus qu’hier il urge de trouver une solution rapide à ce problème.
Je présente mes condoléances au peuple africain du Togo qui a connu une attaque terroriste lâche d’une rare violence dans la nuit du 1er au 2 octobre 2024 à Fanworgou ayant causé 19 morts (10 civils et 09 militaires). Que leurs âmes reposent en paix. Je présente mes condoléances à leur famille. Le président néocolonial Faure Éyadéma au lieu d’utiliser les moyens mis à sa disposition pour tenter d’assassiner un député de la CEDEAO devrait les utiliser pour protéger son patron le peuple togolais et doter les militaires de suffisamment de moyens pour faire face au terrorisme. CEDEAO où t’es? Que fait la CEDEAO pour aider ses États membres victimes de terrorisme ? Rien sinon aider son syndicat de chef d’Etat à s’éterniser à la tête de nos pays.
Le bureau du parlement de la CEDEAO a fait un communiqué dans lequel il dit que la réunion au cours de laquelle nous avons été victime de tentative d’assassinat au Togo le 29 septembre 2024 était interdite. Le bureau du parlement de la CEDEAO ne dit pas la vérité. La rencontre n’était pas interdite et nous demandons au bureau du parlement de la CEDEAO de prouver qu’un arrêté d’interdiction avait été donné aux organisateurs de la réunion.
Une autre Afrique de l’Ouest est nécessaire.
Une autre Afrique de l’Ouest est possible.
Souveraine, unie, démocratique, juste et prospére !
Guy Marius Sagna (GMS)