Agents de la TSA : Guy Marius SAGNA écrit au gouvernement.
Note d’information sur la situation entre les agents de la TSA (TÉRANGA SÛRETÉ AÉROPORTUAIRE) et leur direction.
Dans ses questions écrites, le député Guy Marius SAGNA n’a pas manqué de souligner les difficultés endurées par les agents de la TÉRANGA SÛRETÉ AÉROPORTUAIRE (Une société évoluant à l’aéroport international Blaise Diagne).
Il demande au gouvernement de lancer une “inspection” de la boite pour mieux comprendre ce qui s’y passe.
Ils sont plus de cinq cents agents de la TSA à revendiquer auprès de leur hiérarchie de meilleures conditions de travail. Ces travailleurs de Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA) en veulent à leur employeur pour non respect d’accords signés.
48 heures après la suspension de leur mot d’ordre, ces agents de sûreté continuent de se plaindre mais cette fois, d’harcèlement et d’intimidation de la part de supérieurs.
Interpellé à nouveau, l’honorable député saisit le gouvernement pour une “inspection” de l’entreprise qui offre un service public.
« Ils sont victimes de harcèlement moral car ils protestent contre leur situation. Douze heures de travail ont comme conséquence : douleurs lombaires, hernie discale…
Les shifts ne doivent-ils pas être réduits ?
Est-il normal que les travailleurs ne bénéficient pas d’indemnité de sécurité aérienne (ISA) ? » nous renseigne le parlementaire.