AG ONGAM : Mamadou Sow remplace Ousmane Iyane Thiam
Le Renouveau des Navétanes incarné par l’ONGAM (Organisme National de Gestion des Activités de Masse) a tenu son assemblée générale de renouvellement de ses instances ce dimanche à Ziguinchor.
Dans un élan consensuel, le président Ousmane Iyane Thiam, après avoir fait deux mandats, passe le témoin à Mamadou Sow de Kolda.
Le président sortant , très ému, a tenu à remercier les membres qui sont venus de toutes les régions du Sénégal et qui ont cru que le Renouveau était un état d’esprit qui doit incarner la démocratie, le don de soi et l’engagement de tout un chacun. Faisant la genèse de l’Ongam Ousmane Iyane qui a décidé de son propre gré de ne pas se représenter de lancer un appel aux délégués pour une union sacrée pour la liberté et la démocratie dans le mouvement associatif. Avec une forte mobilisation contre l’injustice, des personnes se sont joints à l’appel pour donner corps au Renouveau qui est une vraie volonté divine.
Le représentant de l’État en l’occurrence l’inspecteur régional du ministère de la jeunesse, sports et de la culture qui a présidé l’assemblée générale a félicité le président sortant et de rappeler que le mouvement sportif se doit de mettre l’accent sur d’autres points de la vie sociale. L’assemblée générale est un des principes de la démocratie dira l’inspecteur régional qui a aussi salué la grandeur de Ousmane Iyane Thiam.
Sous une salve d’applaudissements, Mamadou Sow de Kolda a été porté de façon consensuelle nouvellement installé à la tête de l’Ongam du Renouveau. La promotion de la jeunesse est un chantier que le président sortant a invité à son successeur avant de terminer par saluer l’accompagnement de l’état sans aucune attente politique particulièrement le Trésorier général de l’état Abdoulaye Fall qui n’a ménagé aucun effort pour le rayonnement du Renouveau.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn