Affaire Sonko : Noo Lank déplore l’attitude du Commandant de la Gendarmerie
L’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr continue d’alimenter les débats au Sénégal. Dans un communiqué parvenu à Xibaaru, le collectif Noo Lank dit s’opposer à toute tentative de liquider un adversaire politique. Avant de déplorer l’attitude du commandement de la Gendarmerie qui a tenté de séparer la dame Ndeye Khady Ndiaye de son bébé prématuré.
« Noo lank suit avec attention les développements de l’affaire Sonko et déclare rester fermement opposé à toute tentative de liquider un adversaire politique par le prétexte d’une accusation dont la plupart des hommes pourraient être victimes, sans avoir besoin de fréquenter un salon de massage. Traiter cette affaire avec légèreté pourrait ouvrir une jurisprudence sérieuse qui menacera tous les honnêtes hommes qu’on veut salir à peu de frais mais aussi anéantir le combat de valeureux hommes et femmes sénégalais qui a abouti à faire de cet acte ignoble qu’est le viol un crime! », renseigne le collectif dans la note.
Avant de rajouter : « Pour une accusation dont les faits ne sont pas encore prouvés Noo Lank se désole de la gestion peu professionnelle dont les autorités ont fait montre à travers l’intervention des forces de police et déplore les arrestations de ce lundi et les blessés des deux côtés. Noo Lank condamne cependant l’attitude irresponsable du commandant de la gendarmerie qui a essayé, sous les ordres inhumains du procureur de la république, de séparer la dame Ndeye Khady Ndiaye de son nourrisson prématuré.
Il a manqué de courage à refuser de poser un acte menacant la vie d’un être sans défense », se désole Noo Lank.
Aliou Ngom pour Xibaaru