Affaire Sonko : Mbao réclame la libération de Dahirou Thiam
Son nom est venu s’ajouter à la liste des personnes arrêtées dans l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. Convoqué par la Division des Investigations Criminelles (DIC), le Jeudi 18 février 2021, Dahirou Thiam a été placé en garde à vue le jour même et déféré au parquet le lendemain. L’ingénieur de télécom en service à la Sonatel est soupçonné d’avoir livré les numéros des autorités étatiques menacées de morts.
Lors d’un point de presse, tenu hier, l’Union des Forces Vives de Mbao (UFVM) réclame la libération de leur « digne fils ». « Aujourd’hui, le frère Dahirou Thiam est victime de son engagement au service de sa communauté. En effet au-delà de sa casquette politique, Dahirou Thiam est un digne fils et partenaire de la commune de Mbao. Mais aussi c’est un soutien de famille qui malgré son statut de cadre au niveau de la Sonatel, a pris l’option d’œuvrer pour sa commune à travers des actions nobles, qui contribuent à l’amélioration des conditions de vies de la population de Mbao », informe l’UFVM.
Et compte tenu de ces actions pour sa commune, l’Union des Forces Vives de Mbao estime que « sa place ne saurait être en détention. Elle est plutôt sur le terrain de l’action politique et sociale », rajoute-t-elle. Avant d’avertir : « Nous mettons en garde à toute personne qui serait tentée de fouler au pied les règles élémentaires de démocratie qui ont pendant longtemps assuré la stabilité de notre pays ».
Aliou Ngom depuis Mbao pour Xibaaru