Affaire Adji Sar…Les jeunes de Lat Diop exigent que Sonko soit jugé
Les jeunes aperistes sous la houlette de Lat Diop, Directeur général de la Lonase, sont montés au créneau pour exiger le jugement du leader de Pastef dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr. Face à la presse ce samedi, ils ont menacé de faire face. Quitte à ce que la présidentielle ne puisse pas se tenir si Ousmane Sonko n’est pas jugé, rapporte Rewmi.
« Il est inadmissible qu’une personne soit accusée de violation de couvre-feu, de viol et qu’elle puisse prétendre déclarer sa candidature à la prochaine présidentielle. Nous ne l’accepterons pas. Nous ferons face car il faut tirer cette affaire au clair », tonnent les jeunes de Lat Diop.
Ces jeunes aperistes fidèles à Lat Diop comptent user de tous les moyens afin que Ousmane Sonko soit « démasqué ». « Il est dans le complot politique et il devra aussi répondre des 14 morts lors des manifestations de mars 2021. Il aurait dû laver son honneur avant de déclarer sa candidature. Mais qu’il sache que la contradiction lui sera apportée », avertissent ils.