Complot Adji Sarr-Sonko : un mara lave Macky Sall…il n’est pas dedans
Macky lavé du « complot » contre Sonko…MC Niasse trahit le pacte de confiance
L’affaire Sweet Beauty continue de tenir en haleine les sénégalais. Le viol dont Ousmane Sonko est accusé, est loin d’avoir livré ses secrets. Au Parti des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) on continue de crier au complot. Mais un marabout vient de laver le chef de l’Etat, Macky Sall, de ce complot. Alors les patriotes sont en train de traquer d’autres coupables pour extraire le maire de Ziguinchor des griffes de Adji Sarr…
La thèse du complot est-elle sur le point de se dissiper ? En tout cas, le Président Macky Sall n’a plus rien à se reprocher sur l’affaire Sweet Beauty. Depuis le début de cette affaire, il est pointé du doigt comme étant le principal « comploteur ». Les patriotes l’ont accusé comme voulant éliminer un adversaire politique. Mais il s’avère que le locataire du Palais n’a rien à se reprocher dans cette affaire si on en croit Baye Mbaye dit Mc Niasse. Dans une vidéo ce week-end, il a lavé le chef de l’Etat à grande eau.
« Adji Sarr (Ndlr : lors de leur discussion) n’a jamais cité le nom du Président Macky Sall. Mais plutôt celui de Mamour Diallo », a déclaré le marabout dans la vidéo ci-dessous. Une déclaration explicite qui disculpe le chef de l’Etat. Une réponse aux partisans de Sonko qui voulaient mouiller Macky pour blanchir leur leader. Mais cette déclaration met Mamour Diallo au cœur du complot. Son nom revient toujours quand on parle de l’affaire Sweet Beauty.
Mais en faisant une telle déclaration, MC Niasse a trahi le pacte qui le lie à tous ses talibés. « C’est moi-même qui ai enregistré Adji Sarr (…) Et des personnalités, politiques comme religieuses, ont été citées dans les enregistrements », a déclaré le marabout qui a trahi fièrement un talibé perdu à la recherche d’un refuge. Ce qui n’honore pas son rang en tant que fils de Cheikh Ibrahima Niasse.
On n’a jamais vu un marabout enregistré son talibé. On n’a jamais vu un marabout vilipender publiquement son disciple. Les marabouts, tout comme les prêtres, sont les derniers remparts de leur fidèles. Si les hommes d’église brisent les secrets de la confession comme l’a fait Baye Mbaye, il ne resterait plus rien sur cette terre. Mais le marabout a préféré se perdre dans le jeu des hommes politiques. En trahissant les secrets de son talibé, il vient de donner aux patriotes un os à ronger.
Après l’échec des audios de Mollah Morgun, c’est autour de MC Niasse d’entrer en piste pour blanchir Sonko. Le marabout, après avoir trahi Adji Sarr, aurait dû aller jusqu’au bout de sa logique. Lors de sa prise de parole du week-end, il aurait pu passer les audios qu’il détient. Au moins, les sénégalais seraient fixés sur le contenu exact de ces éléments sonores. Mais comme le rappeur raté de Sonko, le marabout fait dans la surenchère.
Cette affaire coûte déjà cher à notre pays pour que des gens en profitent. Les sénégalais doivent être fixés sur les responsabilités de chacun dans ce dossier. En tant que guide religieux, MC Niasse a l’obligation de dire à tout le monde ce qu’il sait de cette affaire. Sinon il aura raté son rôle de marabout.
Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru