Trahison ! ADD envoie ses « missiles » contre les autres candidats de Macky
La course à la présidentielle rend fou. Les candidats au sein de la mouvance présidentielle se livrent une bataille de com où chacun cherche à se montrer comme étant le meilleur challenger capable de faire gagner la mouvance présidentielle. Et dans cette guerre interne, plusieurs éléments sont mis à contribution pour « affaiblir » l’adversaire. Mais tout cela était de bonne guerre jusqu’à ce que des personnes étrangères fassent leur apparition. Ces « mercenaires » politiques viennent d’être mis en route par Abdoulaye Daouda Diallo qui veut anéantir totalement ses adversaires.
Abdoulaye Daouda Diallo change de paradigmes dans sa bataille contre les autres candidats déclarés au sein de la coalition au pouvoir. Pour quelqu’un qui a toujours gardé son sang-froid, c’est un dérapage incontrôlé qu’on observe. Abdoulaye Daouda Diallo perd les pédales et envoie ses sbires au front. A la UNE d’un quotidien dakarois du mercredi, l’on pouvait lire ce qui suit : « Un looser qui soutient un looser » en parlant du soutien du DG de la Lonase, Lat Diop au Premier ministre Amadou Ba. Le quotidien retranscrit les propos de Ousmane Faye qui ajoute que : « ADD est le meilleur choix pour BBY ».
Ousmane Faye est le leader de Manko Wattu Senegaal. Ce politicien est connu du milieu de la presse et des acteurs politiques comme étant le bras armé de Abdoulaye Daouda Diallo. C’est lui qui passe dans la presse pour signer des conventions avec certains organes au nom de Abdoulaye Daouda Diallo. Il est l’homme qui parle pour Abdoulaye Daouda Diallo. Aussi, si Ousmane Faye attaque Amadou Ba, c’est comme si c’était Abdoulaye Daouda Diallo (ADD) qui attaquait frontalement Amadou Ba.
ADD a-t-il perdu son calme légendaire ? Cet homme qui arrive à tromper son entourage avec son comportement (timide), cache en réalité un politicien « violent » capable d’assommer ses adversaires. ADD sait tromper tout son monde. Il compte jouer le rôle de trouble-fête en faisant tout pour que Macky Sall porte son choix sur sa personne comme candidat de BBY. Il arme des gens pour mener une campagne pour jeter le discrédit sur les autres candidats à la candidature de BBY.
Des candidats essayent même de se rencontrer pour obtenir un pacte comme quoi tout le monde se rangera derrière celui qui sera choisi par le Président de la République Macky Sall. Une belle initiative dont se démarque ADD. Pour lui, c’est sa seule candidature ou rien. Les journaux qu’il a à sa solde, se distinguent à travers des attaques contre les autres candidats. Ses mercenaires sont passés par là. Ce sont eux qui dictent à ces journaux, les attaques qu’ils doivent mener contre les autres candidats à la candidature de BBY.
On dirait que ADD le fait exprès et veut que la mouvance présidentielle perde l’élection en février 2024. Tout dans ses comportements, dans ses actes tendent à faire croire qu’il est décidé à jouer le rôle d’empêcheur de tourner en rond au sein de BBY. C’est dire qu’il appartient au Président de la République de taper vraiment sur la table pour remettre de l’ordre dans les rangs de son parti, l’APR.
Papa Ndiaga Dramé pour xibaaru.sn