Adama Gaye répond à Serigne Modou Kara : « Les casseroles tonneront »
Je dis publiquement à Modou Kara Mbacké de ne plus mêler Serigne Touba à ses jeux politiciens au service de tous les pouvoirs politiques les plus abjects dont Macky Sall n’est que le dernier en date.
Mourides, refusez de le suivre dans ses délires.
La démocratie est une manière de suivre les valeurs que Dieu a fait descendre sur terre pour permettre à l’homme de vivre digne et fidèle aux normes, y compris religieuses, que ses enseignements et ceux des authentiques guides religieux portent.
Le 31 décembre 2022 à 20 heures, que les casseroles tonnent à travers tout le Sénégal pour envoyer à Dieu le signal que nous récusons l’assassin et voleur qui nous empêche de vivre notre foi, quelle qu’en soit la confession.
Quant à Modou Kara Mbacké, je le répète: il est temps que la chefferie mouride arrête ses intrusions dans nos combats démocratiques. On ne le laissera plus faire ni quiconque le couvre.
Libre à lui d’être un pion de Macky Sall mais il est hors de question qu’il nous enrôle dans ses micmacs portés par une insupportable vénalité, en s’enveloppant de surcroit du nom de leaders religieux qui inspirent respect et piété.
Ses agissements, sur fond d’un insupportable larbinisme, trahissent l’essence du mouridisme. Ils s’inscrivent aux antipodes de l’humilité qui fonde, par une soumission totale à Dieu, le projet de Cheikh Ahmadou Bamba. Que Modou Kara cesse de blasphémer en l’associant à ses postures fondamentalement impies au nom de petits calculs politiciens.
Le 31 décembre 2022, à 20 heures, Sénégalaises et Sénégalais, frappez les casseroles pour, au delà de Macky Sall, dire aux gens de l’espèce de Kara que notre destin nous le prenons en charge et non le soustraitons à qui que ce soit, surtout pas à lui…
Adama Gaye