Adama Gaye descend le Duc étourdi…Pape Sarr
À un Duc étourdi !…Par Adama Gaye
Je ris à gorge déployée en lisant le texte d’un certain Pape Sarr dit Duc de Diapal que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve. Et qui, sur Xibaaru, m’accuse d’être jaloux parce que j’ai critiqué l’anniversaire de Mbow.
Triste. Je connais Mbow mieux que lui et ceux qui s’agitent. Si Iba Der Thiam ou Léon Boissier Palun, qui ont vécu avec moi, les moments les plus cruciaux de Mbow à l’UNESCO, étaient encore en vie, ils auraient pu témoigner que je sais de quoi je parle.
Mes critiques, pour lourdes qu’elles soient, traduisent les faits et la stricte vérité.
Au-dit Duc, je ne suis pas d’humeur à polémiquer avec vous.
Si vous ne savez pas quelle fut ma posture à la prison de Rebeuss ou je fus lâchement et illégalement jeté parce que Macky SALL a peur de moi, je vous donnerai gratis mon livre Otage d’un État et vous aurez une idée plus précise de la manière dont j’ai tenu tête à mes ravisseurs !
Sur un autre plan, je trouve regrettable que vous encouragiez un régime illégitime à attenter à mes libertés. Vous en répondrez !
Pour le reste et l’essentiel, macky SALL et sa cohorte savent que le monde entier a un regard sur mon cas.
Touchez à un seul de mes cheveux et ce sera la fin.
De grâce, sachez-le, le combat et les critiques sur les crimes de ce pouvoir, ça va continuer. De plus belle.
Je vous prie enfin, parce que je sens que vous aimez les lettres, de vous ressaisir.
Les arguments du genre: il est jaloux, méchant, égocentrique, aventurier, fou etc ça ne prospère plus. Les Sénégalais me savent. Ils savent que mes détracteurs n’ont pas d’arguments pour tenir la dragée haute face à ceux que je déploie au quotidien. Pliez vous à genoux, c’est mieux pour vos rotules !
Vouloir me priver de mes droits dans un pays où je me manque ni de parents ni de légitimité, c’est mettre le feu sur une poudrière.
Penser que l’homme libre que je suis est disposé à se faire encore illégalement arrêter, c’est se foutre le doigt dans l’œil…
Continuez à pousser Macky SALL dans ses frasques, il en paiera les conséquences.
Je ne sais pas si ces zelateurs de ces moments d’un pouvoir qu’il a usurpé resteront toujours fidèles quand l’heure du ressac imminente, sonnera.
A bon entendeur !
Adama Gaye