Accusations de Sonko…une militante de l’APR vole au secours de Mamour Diallo
Les relations heurtées entre Mamour Diallo et Ousmane Sonko ne datent pas de l’affaire Adji Sarr. Lors d’une rencontre avec la presse, Fatou Kara Thiam responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Thiès et président de l’Association Sanoussi Social est revenue sur ce qu’elle qualifie d’acharnement contre Mamour Diallo.
Selon elle, il y a eu d’abord l’affaire des 94 milliards de Fcfa qui avait atterri à la justice et occasionné la mise en branle d’une commission d’enquête parlementaire. Elle souligne que Mamour Diallo a été blanchi et un beau matin, Sonko a encore surgi, pour l’accuser de complot, dans l’affaire de viol qui l’oppose à Adji Sarr, comme s’il l’avait embarqué dans un véhicule pour le conduire à Sweet Beauty.
Pour Fatou Kara Thiam reprise par L’As, il n’est plus question maintenant d’accepter un tel acharnement sur Mamour Diallo et désormais, ce sera du « œil pour œil », avec la possibilité d’user de plaintes contre les auteurs. D’après elle, Ousmane Sonko devrait s’inspirer des actes posés par Mamour Diallo lorsqu’il l’a accusé sur les 94 milliards.