Accusations de Cissé Lô : Mame Diarra Fam demande des éclaircissements
Les insultes de Moustapha Cissé Lô continue de faire parler. Et selon Mame Diarra Fam, l’Alliance pour la République (Apr) peut demander la levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Cissé Lô, parce qu’ elle est majoritaire à l’Assemblée nationale. Mais la députée demande aussi aux ministres accusés par Cissé Lô d’apporter des éclaircissements.
« Dans une République qui marche normale, les responsables doivent éviter des insultes. Je pensais que le président de la République allait faire une déclaration mais pas exclure Moustapha Cissé Lô de son parti”, regrette la députée Mame Diarra Fam. Qui ajoute : “Cela ne nous engage pas. Ce qui nous engage est que c’est un député de l’Apr qui a porté des accusations sur des ministres de l’actuel gouvernement”.
Raison pour laquelle Mame Diarra Fam veut que les accusés apportent des preuves qui soutiennent le contraire. Après avoir regretté les insultes, elle oriente le débat sur les accusations de Moustapha Cissé Lo. “C’est le président de la République ou les ministres accusés par Moustapha Cissé Lô qui doivent éclairer la lanterne des Sénégalais. ”La question reste une équation pour les Sénégalais”.
Mame Diarra Fam de se demander : “pourquoi Moustapha Cissé Lô dit toujours qu’il y a des magouilles sur la campagne de commercialisation de l’arachide » ?