Abou Moussa Dia contribue à la construction de la mosquée de Mbacké Khewar
Loin du pays mais toujours proche de ses compatriotes sénégalais. Voilà la doctrine que Abou Moussa Dia, frère de Harouna Dia. En effet, c’est à partir du Burkina Faso d’où il est établi qu’il a répondu favorablement à l’appel du mouvement « Mbacké Ca Kanam » pour la construction de la mosquée de Mbacké Khewar.
C’est une enveloppe financière de 500 milles francs que Abou Moussa Dia a décaissé pour participer à la finition des travaux de la maison de Dieu. Tout est parti de la sollicitation d’un membre du mouvement « Mbacké Ca Kanam » dénommé Abdou Bakhy Diaw un jeune entrepreneur s’activant dans le secteur de la construction et de l’aluminium, qui a travers leur amitié loin du Sénégal, a sollicité le geste du bienfaiteur. Chose que Abou Moussa Dia a accepté positivement alors qu’il pouvait se dire ne pas être originaire de la localité.
Très touché par la générosité du donateur, Assane Ndiaye par ailleurs premier Lauréat du Grand Prix du chef de l’état pour l’Enseignant n’a pas trouvé les mots pour remercier et féliciter les deux personnalités établies au Burkina Faso surnommé le pays des hommes intègres.
Abou Moussa Dia qui suit les pas de son grand frère Harouna Dia continue de multiplier ses actions de solidarité et de bienfaisance au Sénégal et au Burkina Faso.
A signaler au passage que la mosquée située au quartier Mbacké Khewar est en chantier depuis plusieurs mois mais des actions comme celle menée par le mouvement « Mbacké ca kanam » continuent d’être efficaces pour la finition du chantier.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn