On en sait un peu plus sur l’accident mortel qui a ôté la vie à trois libanaises qui s’est produit récemment dans la commune de Marcory. Une caméra de surveillance a filmé le drame.
Commune de Marcory, mercredi 12 mai, il est 01 h 30 du matin au carrefour avant celui de Solibra, comme mentionné sur l’élément vidéo. Les rues sont quasi-vides. En direction de Treichville, WMS à bord d’un véhicule 4×4, roule à vive allure. De l’autre côté de la route, un deuxième véhicule avec à bord quatre jeunes filles d’origine libanaise, reprend le chemin après un arrêt au feu rouge. Manque de chance pour ce dernier. À peine a-t-il démarré, que le véhicule 4×4 qui roulait à vive allure le percute violemment après avoir grillé les feux tricolores.
Les 3 filles assises sur les sièges arrière de la seconde voiture sont décédées tandis que le chauffeur est, selon notre source, encore dans le coma. Quant à sa sœur qui était assise à ses côtés, sur le siège avant, elle a eu la colonne vertébrale brisée, la paralysant à vie.
A l’annonce du drame, le père de l’une des filles libanaises décédées, fou de rage, a juré de tuer le jeune WMS. Remis de ses émotions quelques jours plus tard, il a présenté des excuses à sa communauté et a même décidé de plaider pour la libération du jeune à l’origine de l’accident.
Quant au père du jeune WMS, il a souhaité se constituer prisonnier à la place de son fils. Mais cette requête a été rejetée par les autorités.
Voici la vidéo de l’accident