Abdoulaye Mamadou Guissé dénonce l’arrestation de Bah Diakhaté et menace
L’arrestation de Bah Diakhaté est sur toutes les lèvres. Les réactions se multiplient et la dernière en date est celle de Abdoulaye Mamadou Guissé. Le Président du Parti Politique Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal ( MCSS/FULLA AK FAYDA) a été ferme dans sa déclaration. Selon lui, l’arrestation de l’activiste républicain est une entrave à la liberté d’expression et un frein à la démocratie. Sur ce, il exige la libération immédiate de l’activiste non sans menacer d’organiser une marche pour dénoncer les pratiques du nouveau régime qui semblent donner carte blanche au lobbying LGBT.
« Au nom de notre parti nous dénonçons fermement l’arrestation de l’activiste Bah Diakhaté. C’est une prise en otage de la part des nouvelles autorités. Ce nouveau régime, dirigé par le président Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, semble être allergique à toute critique », a-t-il déclaré dans une vidéo.
Poursuivant, Abdoulaye Mamadou Guissé de dire : « Nous partageons les mêmes avis que Bah Diakhaté. Il n’a dit que la vérité. Et s’il est arrêté, qu’on nous arrête aussi », crie le président de l’Omart. Qui apporte tout son soutien à ce défenseur de Macky Sall. Non sans exprimer toute sa déception sur le comportement du premier ministre Ousmane. Qui, selon Guissé, n’aurait pas du inviter à l’université un homme qui soutien l’agenda des LGBT.
« Tous les religieux sont contre l’homosexualité. Et le Premier ministre n’a rien trouvé que d’inviter, au sein de l’université, un homme qui passe son temps à soutenir la cause des LGBT », dénonce Abdoulaye Mamadou Guissé. L’acteur culturel estime que le ministre de l’Intérieur est aussi responsable de ce qui s’est passé à l’université.
Guissé a terminé sa vidéo en lançant un appel à la communauté internationale pour la libération de Bah Diakhaté. Dans le cas contraire, il menace de descendre dans la rue.