Abdoulaye Diouf Sarr va être trainé en justice par…les malades mentaux
Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR va être traîné en justice, pour délit de non-assistance à personne en danger. Et, c’est l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui prendra toutes ses responsabilités dans ce sens.
En clair, Ansoumana DIONE et compagnie saisiront la Cour de Justice de la CEDEAO, dune plainte, pour délit de non-assistance à personne en danger. Ce, à l’encontre du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR qui est à l’origine de la mort tragique de centaines de malades mentaux errants, partout à travers le pays.
Pour rappel, Abdoulaye DIOUF SARR a usé de son statut de Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, pour bloquer le Programme de l’ASSAMM, de retrait des malades mentaux de la rue. C’est pourquoi, elle deposera une seconde plainte devant une juridiction sénégalaise, pour un autre délit extrêmement grave.
Pour plus d’informations sur son plan de riposte contre le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, l’ASSAMM tiendra un point de presse, le vendredi 10 septembre 2021, en prélude à la célébration de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, le 10 octobre prochain. Que le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR se tienne prêt.
Rufisque, le 1er septembre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)