« Abdoulaye Diouf Sarr déchire le dossier des malades mentaux » (Ansoumana Dione)
Incroyable mais vrai ! Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR n’a pas été tendre avec les malades mentaux. Pour venir en aide à ces milliers de concitoyens abandonnés à eux-mêmes et éviter qu’ils ne traînent dans les rues, notamment avec la Covid-19, la Direction Générale de l’Action Sociale que dirige le Docteur Arame TOP SENE avait remis, à cet effet, un document à l’autorité sanitaire, depuis le mois de mai 2020.
Suite à une réunion tenue sous la présidence de la Directrice Générale de l’Action Sociale, en présence d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), une note technique avait été déposée sur la table du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR. Dans ce document, il a été proposé de restituer le Siège de l’ASSAMM à Kaolack et de l’accompagner pour le retrait des malades mentaux de la rue.
C’est cela que refuse de faire le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, au moment où les malades mentaux subissent des calvaires indescriptibles. Et, son acte est entrain d’altérer ses relations avec Ansoumana DIONE, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale. D’ailleurs, ce dernier va apporter la riposte pour le respect des droits de ses protégés, le samedi 10 octobre prochain, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Santé Mentale.
Rufisque, le 19 septembre 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)