Abdoulaye Daouda Diallo officialise son soutien à Amadou Ba
Abdoulaye Daouda Diallo officialise son soutien à Amadou Ba, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour l’élection présidentielle de 2024. Le président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) l’a annoncé lors d’une conférence de presse ce samedi.
« J’étais prêt à assumer les responsabilités en tant que candidat élu », a-t-il déclaré, précisant qu’il répondait pleinement aux critères requis, mettant en avant son expérience en tant qu’élu.
« Chacun d’entre nous a le devoir impérieux de préserver cette exception sénégalaise léguée par nos prédécesseurs », a-t-il souligné. Avant d’ajouter : « Après une réflexion approfondie, j’ai décidé de répondre à l’appel du président de la République, en privilégiant l’unité à cinq mois de l’élection présidentielle. En conséquence, je retire ma candidature ».
Abdoulaye Daouda Diallo appelle ainsi tous les Sénégalais à s’engager pour la préservation des acquis et pour une victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar au soir du 25 février 2024.