Abdou Mbow explique le rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité
Le Bureau de l’Assemblée nationale a rejeté, mercredi, la proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité. Pour cause, justifie Abdou Mbow, les six dispositions contenues dans ladite proposition sont déjà prévues dans le Code pénal.
C’était le 22 décembre 2021, des organisations de la société civile, des religieux et des députés ont déposé une proposition de loi qui criminalise l’homosexualité au Sénégal. Mais la proposition a été purement et simplement rejetée par le Bureau de l’Assemblée nationale. “On a vu que les six dispositions contenues dans cette proposition de loi ne sont rien d’autre que des commentaires qui existent déjà ans le Code pénal Sénégalais“, a d’emblée déclaré sur Rfm, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
Abdou Mbow, repris par Senego, a précisé également que le président de la République, à plusieurs occasions, particulièrement lors des rencontres avec des chefs d’Etats étrangers, a eu une position “claire, pertinente et qui engage tout le peuple sénégalais, s’opposant à toute forme de dépénalisation et de légalisation de l’homosexualité.“
Et de souligner que le Bureau de l’Assemblée nationale, conformément aux prérogatives qui lui sont dévolues a décidé de déclaré irrecevable cette proposition de loi vice-président de l’Assemblée nationale