A la plage, un requin fonce…la mère se sacrifie pour sauver son enfant
Une mère se sacrifie pour sa petite fille et ne survit pas à l’attaque d’un requin au Mexique
Maria Fernandez Martinez Jimenez, une jeune maman de 26 ans, a perçu le danger pendant qu’elle faisait du paddleboard avec sa petite fille dans l’océan Pacifique, sur la plage de Melaque, au Mexique. Alors qu’un requin fonçait sur elles, la jeune femme a réussi à mettre son enfant à l’abri, mais elle n’a pas survécu à l’attaque.
Rapidement arrivés sur les lieux, les services d’urgence n’ont rien pu faire. La blessure était trop grave: Maria se vidait de son sang sur la plage. Elle s’est sacrifiée pour sa petite fille, qui a heureusement survécu à la tragédie grâce à l’action décisive de sa mère.
Une autre attaque mortelle aux Bahamas
Un autre décès est survenu lundi à la suite d’une attaque de requin aux Bahamas. Une touriste américaine de Boston âgée de 44 ans était en train de faire du paddleboard avec son compagnon près de leur hôtel sur l’île de New Providence quand elle a été mordue sur la moitié droite du corps. Alors que l’homme est sorti indemne, les tentatives de réanimation de la quadragénaire sur le lieu de l’accident ont été sans succès.
Aux Bahamas, une femme est également décédée lundi à la suite d’une attaque de requin. © REUTERS
Les attaques mortelles de requins sont rares aux Bahamas, mais plusieurs incidents sont survenus ces derniers mois. Depuis le 21 novembre, les autorités des Bahamas recherchent notamment une Allemande. Cette femme est portée disparue depuis une excursion de plongée sur Grand Bahama.