Côte d’Ivoire : un braquage fait un mort et 3 blessés
Une violente irruption armée a fait un mort à Ouéllé dans la commune de Daoukro. Les faits se sont produits à l’intérieur d’une agence de mobile money, apprend-on ce mardi 25 avril 2023.
Ouéllé, une commune située au nord de Daoukro en Côte d’Ivoire, a été le théâtre d’un nouveau cas de décès dramatique, apprend-on de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ce mardi 25 avril 2023.
Les faits
Le drame s’est déroulé aux environs de 20 heures, dans la journée de ce lundi 24 avril 2023. Selon notre source, quatre personnes armées de fusils ont attaqué un point de retrait de mobile money, causant la mort d’une personne et fait trois autres gravement blessées.
« Ils font alors main basse sur un sac contenant plus de cinq millions de francs CFA et 10 téléphones portables avant de disparaitre, tirant dans tous les sens où trois personnes seront blessées »
Visiblement, les fauteurs de troubles sont arrivés dans l’intention de mettre à exécution un plan de braquage. Ainsi, pour contredire toute opposition à leur attaque, les quatre bandits, outillés de fusils, se sont mis à tirer dans tous les sens.
« Ils font alors main basse sur un sac contenant plus de cinq millions de francs CFA et 10 téléphones portables avant de disparaitre, tirant dans tous les sens où trois personnes seront blessées », confirme l’AIP.
Les survivants
D’après le centre de santé urbain (CSU) de la ville, les trois hommes blessés pendant l’attaque sont « hors de danger. »
Si les trois survivants ont pu être secourus à l’hôpital, le jeune homme, décédé, n’a pas eu la même chance. Mortellement touchée, c’est au centre de santé qu’il a finalement perdu la vie.