Le juge tue sa femme, vi.ole son cadavre et se…pend
Un juge se pend après avoir tué sa femme et violé son cadavre devant leurs enfants…
Un juge zimbabwéen recherché par la police pour le meurtre brutal de sa femme, se serait suicidé dans une église.
Le juge Evans Zinzombe, 36 ans, déclaré mort, fuyait la police après avoir tué sa femme, Pholomina Mabika, 32 ans, le mercredi 7 décembre. Il aurait étranglé Phelomina à mort à mains nues et aurait ensuite v.iolé son cadavre devant leurs enfants ; une fille de 12 ans et un fils de 7 ans.
Un porte-parole de la police, le sous-commissaire Paul Nyathi qui avait déclaré que le juge était recherché a dit : « La police de la République du Zimbabwe lance un appel pour obtenir des informations susceptibles de conduire à l’arrestation du juge Evans Zinzombe (36 ans), qui est recherché dans le cadre d’une affaire de meurtre survenu le 07 décembre 2022 dans une maison de Cowdray Park à Bulawayo.
Le suspect se serait faufilé dans la pièce où se trouvaient sa femme Pholomina Mabika (32 ans), sa fille (12 ans) et un fils (7 ans) avant de l’étrangler à mort avec les mains. Le suspect et sa femme auraient eu des disputes conjugales qui les ont forcés à dormir dans des chambres séparées. Après le meurtre impitoyable, le suspect aurait continué à abuser s3xuellement du corps devant ses enfants.
Les enfants ont passé toute la nuit avec le corps avant qu’un rapport de police ne soit fait dans la matinée. La police de la République du Zimbabwe met en garde le public contre le recours à la violence dans la résolution des conflits domestiques. La police veillera à ce que la loi soit appliquée sur les suspects impliqués dans des crimes violents tels que le meurtre et le vol à main armée. »
Le corps du juge Evans Zinzombe a ensuite été découvert pendu au toit d’une église dans la banlieue de Cowdray Park à Bulawayo.
Confirmant sa mort, la police a déclaré dans un communiqué : « Son corps a été retrouvé pendu à une ferme de toit en métal dans une église locale de Cowdray Park. »
La police considère également sa mort comme un suicide.