Adama Gaye alerte : « Refusons les opposants qu’on nous impose »
Sur sa page Facebook, Adama Gaye a encore lâché des missiles sur le « Macky ». Le journaliste en a profité pour appeler à la mobilisation pour rebâtir notre pays. Voici l’intégralité de son post sur le réseau social :
Au nom de nos morts…
Un nouveau jour se lève. Triste. Lourd. Noyé dans les larmes. Des ventres sont creux. Aucun espoir. Des chefs de famille, incapables de nourrir leur progéniture, pleurent en silence. Certains en sont réduits à laisser leurs enfants sombrer dans la prostitution, la criminalité ou le suicide migratoire.
Le Sénégal s’est réveillé, ce dimanche, le moral aux talons. Le pays est devenu un enfer terrestre.
L’avion national a disparu. Comme les hydrocarbures. La dette est insoutenable. Le chômage est le dénominateur commun. La pauvreté générale. Macky SALL revient d’un enieme voyage où son charabia sur des enjeux qu’il ne maîtrise pas a encore amoindri le statut déjà détruit de notre pays.
Il ne réalise pas l’ampleur de la catastrophe qu’il a causée.
Pendant qu’il paradait sous les chapiteaux d’un forum de la paix, insultant à leur mémoire, le ressac des vagues d’un Océan Atlantique, repu d’en avoir trop avalé, renvoyait à sa vue le trop plein de corps qu’il avait engloutis.
Irresponsable et inconscient, il semblait n’en avoir cure. Sous les yeux d’un déluré Macron, il alignait ses habituelles âneries, fruit de sa (dé) science politique.
Sa fatuité l’empêchait d’en voir les dévastateurs, meurtriers, effets.
Sa mal gouvernance, gouvernance kleptocratique, son label reconnaissable à mille lieues, a fait du Sénégal une terre où dérivent les corps de ses jeunes migrants rejetés par la vie et même par l’océan vers les tristes rivages de ses plages transformés en cimetières à ciel ouvert.
Le pire est à venir. Avec Macky, c’est l’unique certitude dont on peut être sûr: le malheur est l’horizon du peuple et du pays tandis qu’une cohorte de forbans, réunis autour de lui, s’adonnent à leurs activités favorites -la criminalité d’état.
Sénégalaises, sénégalais, ne faites pas seulement de ces moments un temps de deuil ou de complaintes.
Nous connaissons les responsables de notre déconfiture, de nos malheurs, les voleurs de nos biens, ceux qui ont dérobé notre espoir.
Je nous invite à la mobilisation pour rebâtir notre pays.
Je vous le dis: les vrais opposants, c’est nous, vous et moi. Refusons les opposants qu’on cherche à nous imposer. La plupart sont louches. Ce sont des alliés, ouverts ou masqués, de la criminalité Mackyenne.
Cessons donc, en un mot, de nous laisser divertir par une presse jaune, partie prenante du complot antinational, qui tente d’orienter nos regards vers des dealers, pas leaders, du pouvoir comme de l’opposition. La reconstruction du pays ne sera pas une affaire cosmétique ni le fait de gens qui n’offrent pas les garanties essentielles pour engager les gros travaux que le pays requiert…
Refusons que d’autres, de mèche, déterminent notre destin. Je ne leur fais pas confiance. Vous non plus, j’en suis sûr.
Bon dimanche. L’espoir est sous l’océan. Au nom et en la mémoire de nos morts.
Adama Gaye Le Caire 15 Novembre 2020