Emigration clandestine…Macky durcit le ton
Le chef de l’Etat a donné ‘’des instructions fermes’’ pour le renforcement du contrôle des embarcations et de la surveillance côtière, à la suite de la recrudescence de l’émigration clandestine, a-t-on appris vendredi de la présidence de la République.
« Au moins 140 personnes se sont noyées après que leur bateau, à bord duquel se trouvaient quelque 200 migrants, a coulé au large des côtes sénégalaises’’, a indiqué l’OIM, soulignant qu’il s’agissait du naufrage le plus meurtrier enregistré en 2020.
‘Devant la recrudescence de la migration clandestine, le chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour le renforcement du contrôle des embarcations, de la surveillance côtière, de l’identification et du démantèlement systématique des réseaux de passeurs qui organisent ce trafic illicite.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Macky Sall ‘’exprime sa profonde compassion et présente ses condoléances attristées aux familles endeuillées par les naufrages de pirogues survenus récemment sur les voies de l’émigration clandestine’’.
De même prie-t-il ‘’pour le repos de l’âme des victimes’’, ajoute le communiqué reçu du service de communication de la présidence de la République.