Remaniement : voici les ministères qui vont changer de patron
Gouvernement : Les ministères qui auront de nouveaux locataires
Un ouf de soulagement pour les nombreux Sénégalais qui n’en pouvaient de supporter l’incurie manifeste ainsi que l’arrogance dont faisaient montre à leurs égards, de nombreux ministres membres du gouvernement. Il est vrai que par rapport à tout cela, le Chef de l’Etat Macky Sall avait pris tout le temps nécessaire de prendre du recul pour pouvoir mieux observer et se faire une idée de la situation.
C’est pourquoi, à présent, il peut procéder, sans aucune pression au remaniement du gouvernement actuel dont plusieurs ministres n’ont su être à la hauteur des attentes placées en eux. Le remaniement va être en profondeur. Plusieurs ministres vont devoir faire leurs valises. Bon débarras ! D’autres par contre, vont être redéployés vers d’autres ministères.
Ce qui est sûr, selon des sources de Xibaaru, que les actuels locataires de ces ministères que nous citons, débarrassent définitivement le plancher ou qu’ils vont être redéployés ailleurs, ils seront affectés par le remaniement. Voici les ministères qui vont connaître de nouveaux locataires.
Il s’agit du ministère…
- des Forces armées,
- des Finances et du Budget,
- de la Justice,
- du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale,
- des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement,
- de l’Agriculture et de l’Equipement rural,
- du Pétrole et des Energies,
- de l’Eau et de l’Assainissement,
- du Tourisme et des Transports aériens,
- de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,
- des Mines et de la Géologie,
- du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises
- de l’Elevage et des Productions animales
- de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants
- des Collectivités territoriales, du Dévelopement et de l’Aménagement des Territoires
Dans tous ces ministères, leurs locataires vont quitter le gouvernement pour laisser la place à d’autres à cause de leurs incompétences ou alors déposeront leurs valises dans d’autres où ils seront redéployés. Le Président de la République Macky Sall veut cette fois des membres dans son équipe gouvernementale dont les profils répondent aux attentes des populations.
Une équipe gouvernementale qui ne sera formée donc, uniquement que de membres capables de traduire en actes tout ce que le Président de la République Macky Sall attendra d’eux.
La rédaction de Xibaaru