« Sénégal Propre » : « And Défar Parcelles » initie une grande journée de nettoiement…
Le Mouvement « And Défar Parcelles Assainies » veut se mettre résolument au service des populations de cette Commune du département de Dakar. La structure dirigée par M. Touradou Sow compte organiser, prochainement, une journée de nettoiement. Prévue ce 07 Novembre 2020, elle aura comme point d’orgue certains établissements scolaires de la localité.
En prélude à cette manifestation, le premier vice-président de l’instance, Kéba Demba, de s’expliquer : « Depuis sa mise sur pied, le mouvement « And Défar Parcelles » œuvre pour le bien-être de nos populations. M.Touradou Sow et les membres du MADP ne cessent de suivre cette ligne de conduite qui consiste à rester toujours utiles à nos concitoyens. Et, c’est ce qui motive la tenue prochaine de cette grande journée de nettoiement. L’école primaire de notre quartier recevra un grand coup de balai. Il faut dire aussi que d’autres activités vont rythmer cette journée », a dit , d’emblée, M.Demba qui, ne manque pas d’égratigner l’opposition.
« Les responsables de l’opposition qui s’agitent, aujourd’hui, sont en panne d’arguments valables, convaincants. Ils peuvent critiquer mais, qu’ils le fassent raisonnablement. Le régime du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall a consenti beaucoup d’efforts en faveur de nos populations. Depuis la déclaration du premier cas du Covid-19, il a pris à bras le corps ce fléau en mettant en place l’ambitieux Programme de Résilience Économique et Social (PRES) pour atténuer les effets de la crise. Lors de la survenue des inondations, il a déclenché le Plan ORSEC en y mettant les gros moyens. Pour le nouveau phénomène de l’émigration clandestine, c’est être de mauvaise foi que de vouloir accuser le gouvernement qui a crée de nombreux mécanismes pour le financement des jeunes. Sonko, Guy Marius Sagna et autres doivent alors se taire cars ils n’ont rien à dire », a-t-il pesté qui n’a pas aussi loupé l’occasion pour déplorer la léthargie du parti présidentiel au niveau de la Commune des Parcelles Assainies de Dakar.