2024…Ce candidat-surprise issu du Rewmi de Idrissa Seck
L’élection présidentielle de 2024 se prépare activement. Cette élection aiguise bien des appétits. Bien des hommes politiques et des membres de la société civile sont en train de se préparer pour entrer dans la compétition le moment venu. Des sources de Xibaaru nous apprennent qu’un ancien membre de Rewmi qui était un lieutenant très proche d’Idrissa Seck, se prépare activement pour se lancer dans la course pour la présidentielle de 2024.
Il ne s’agit, ni de Thierno Bocoum, ni du colonel Abdourahmane Kébé. Il s’agit du polytechnicien ancien Directeur exécutif du Club des investisseurs du Sénégal (CIS) de Babacar Ngom. Un homme qui a le profil de l’emploi.
Election présidentielle de 2024 : Abdourahmane Diouf, le candidat-surprise
Dr Abdourahmane Diouf, du temps où il était membre en vue du parti Rewmi, s’était montré comme un véritable débatteur politique. Et, il s’était toujours montré pertinent pour défendre ses points de vue.
Sa prochaine candidature peut cependant pousser à certaines interrogations. Avec quelle machine électorale, Dr Abdourahmane Diouf compte-t-il s’appuyer pour briguer le suffrage des Sénégalais ? Va-t-il fragiliser le parti d’Idrissa Seck en débauchant des militants et cadres de Rewmi qui avec des éléments venus d’autres horizons divers vont justement constituer cette machine électorale ?
Quoi qu’il en soit, Abdourahmane Diouf risque de grignoter sur une bonne partie de l’électorat de Rewmi. C’est le parti de Idrissa Seck qui va être donc le premier à pâtir d’une candidature de Dr Abdourahmane Diouf. D’autres qui risquent d’en pâtir, ce sont les rigolos de la scène politique nationale, c’est-à-dire la bande des trois : Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye et Thierno Alassane Sall. Ce dernier pourra les doubler aisément en 2024, si sa candidature se confirme. Donc, Abdourahmane Diouf a bien des atouts pour entrer dans cour des grands en 2024.
La rédaction de Xibaaru