Youssou Ndour, sa famille et les…femmes du scandale
Mêlées dans des scandales à répétition : Ngoné Ndour et Aby Ndour entachent la notoriété de Youssou Ndour
C’est grâce à la réputation de Youssou Ndour ainsi que sa notoriété publique et mondiale que des membres de sa famille sont sortis de l’anonymat. Le parcours traversé par le roi du Mbalakh au point de devenir parmi les plus grands décideurs du monde, mérite d’être cité partout en exemple. Youssou Ndour a une réputation à défendre, et mérite d’être protégé de tout ce qui paraître un scandale. Toute la société doit l’y préserver, à commencer par les membres de sa propre famille qui doivent être ses premiers remparts.
Or, si parmi les membres de la famille de Youssou Ndour, les hommes ne font pas trop de bruit, on ne peut pas en dire autant des femmes. Ce n’est ni Youssou Ndour, ni Bouba Ndour, ni le très effacé Ndiaga Ndour, encore moins Birane Ndour réputé bon travailleur, qui créent des scandales. Les scandales, ce sont avec les femmes. Si ce n’est Aby Ndour, c’est Ngoné Ndour.
Chez Youssou Ndour…Seules les femmes font scandale
Récemment, Aby Ndour est au centre d’un litige foncier dans le domaine maritime. Aby ndour s’est saisie de cette affaire pour accuser l’homme d’affaires-architecte Pierre Goudiaby Atépa de lui avoir fait du chantage sur fond d’avances amoureuses. Le dossier de cette affaire s’est même retrouvé au tribunal où des procédures sont engagées.
Cette affaire ne s’est même pas encore éteinte que c’est maintenant Ngoné Ndour, une autre sœur de Youssou Ndour que ce dernier a fait nommer Présidente du Conseil d’administration de la Société du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV) qui est au centre de la polémique, après des propos qui lui ont été prêtés. Des propos, selon lesquels, elle aurait affirmé que le Président de la République Macky Sall qui a recommandé un audit de la SODAV, l’aurait uniquement fait, parce qu’il aurait des problèmes avec Youssou Ndour. Même si, elle a démenti avoir tenu ces propos, le mal est toujours là.
Ensuite Ngoné Ndour fait souvent l’objet de dénonciations de la part d’artistes. Si ce n’est à la tête de la structure Prince Arts créée par son grand frère Youssou Ndour, dont elle est la directrice générale, en sa qualité de Présidente du Conseil d’administration de la SODAV, Ngoné Ndour se trouve souvent en bisbilles avec des artistes.
Youssou Ndour a un gros travail en chantier. Ramener ces femmes à la dimension des hommes de sa famille.
La rédaction de Xibaaru