« Je n’écarte pas d’être candidat à l’élection présidentielle » (Serigne Mbacké Ndiaye)
Depuis quelques jours, son nom est cité parmi les personnes qui pourraient succéder à Alioune Sarr. Serigne Mbacké Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit, dans un entretien avec nos confrères d’Igfm, ne pas être intéressé par le poste. Selon lui il n’écarte pas d’être candidat à la prochaine élection présidentielle.
« J’ai d’autres ambitions pour le pays. J’aime bien le milieu de la lutte, j’ai beaucoup de respect pour le Cng et ceux qui le dirigent. Mais j’ai d’autres ambitions. Si je vous dis que moi personnellement je n’écarte pas d’être candidat à l’élection présidentielle. Pour le moment je suis avec le président Macky Sall. Je le soutiens de manière très sincère et très désintéressée. J’ai été le premier à déclarer mon soutien au président Macky Sall après 2012. À l’époque, tous mes amis libéraux passaient leur temps à m’insulter. Moi mon combat c’était de réunifier la famille libérale. Je pense que ce combat est en train d‘être gagné », a déclaré Serigne Mbacké Ndiaye.
Avant de rajouter : « Aujourd’hui pratiquement tous les libéraux, exception faite pour quelques responsables du Pds, l’unité des libéraux s’est réalisée autour du président Macky Sall. C‘était mon objectif. Donc j’aime bien la lutte, j’aime bien le Cng, j’ai beaucoup de respect pour ceux qui se trouvent au Cng, mais très honnêtement, j’ai d’autres ambitions comme celle de diriger ce pays ».