La desserte Dakar-Gorée ouverte aux visiteurs
Le Ministère des Pêches et de l’Économie Maritime et le Port Autonome de Dakar ont ouvert la desserte Dakar-Gorée aux visiteurs. Dans un communiqué rendu public, « la Liaison Maritime Dakar-Gorée (LMDG) a le plaisir d’informer sa clientèle de la réouverture progressive de l’île de Gorée aux non-résidents conformément aux directives de Monsieur le Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime ».
« Cette reprise prévue à compter du samedi 10 octobre 2020 à 09Heures, se fera suite aux recommandations du Ministère de la Santé et de l’Action sociale qui exhorte les populations au respect strict des gestes barrières à savoir le port correct des masques à bord et dans l’île, la distanciation physique d’au moins un mètre dans les lieux de rassemblements ou publics, le lavage fréquent des mains » selon le communiqué.
La LMDG s’est engagée à encadrer le flux de visiteurs vers la petite île et à limiter le nombre de passagers par rotation à 250 places soit 75% de sa capacité.
Nous invitons notre clientèle à participer à cette démarche responsable pour préserver l’activité du transport maritime de passagers et endiguer cette pandémie.