La reine d’Espagne interdite de voir ses petites filles
Alors qu’elle a récemment été humiliée par toutes les révélations faites sur son mari Juan Carlos, la reine émérite Sofia se voit en plus interdire de voir deux des personnes les plus importantes à ses yeux : ses petites-filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia.
La reine émérite Sofia d’Espagne pensait avoir connu le pire dans l’intimité de son mariage avec Juan Carlos, les humiliations, les aventures extra-conjugales, le désamour, l’abandon. Mais c’était sans compter sur la période actuelle, où toutes les frasques de l’ancien roi d’Espagne ont éclaté au grand jour après son exil à Abu Dhabi. Et comme si cela ne suffisait pas, on a appris ce vendredi 9 octobre que Juan Carlos aurait une fille illégitime ! La goutte d’eau de trop pour la reine Sofia qui encaisse et reste digne. Mais une chose la meurtrit encore plus : le fait que la reine Letizia lui interdise de voir ses petites-filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia.
Alors qu’elle se retrouve seule et ne souhaiterait que passer du temps avec son fils (l’actuel roi Felipe VI d’Espagne) et les deux adorables fillettes, Sofia ne peut pas assouvir son bonheur. Letizia ne veut rien entendre et fait barrage entre la grand-mère et les princesses. En froid depuis longtemps (surtout à propos de l’éducation des fillettes), les deux femmes s’évitent depuis plusieurs mois (Sofia n’a ainsi pas été invitée à l’anniversaire de Letizia), au point que la situation affecte et inquiète fortement Felipe, qui a fait un break dans ses obligations royales pour régler cet épisode intime avant qu’il ne prenne des proportions trop importantes, comme nous le révèle le site espagnol Caras.
Le média espagnol rappelle que l’animosité entre l’ex-reine et l’actuelle a toujours existé. Roturière, journaliste-vedette de la télévision, avant de faire craquer le prince Felipe, Letizia Ortiz n’a jamais eu les faveurs de la reine Sofia, qui s’est souvent indignée de sa « grossièreté », comme l’explique la journaliste ibérique spécialisée en monarchie espagnole, Pilar Eyre : la mésentente est si énorme entre les deux femmes que « l’actuelle reine n’autorise même pas Doña Sofía à rendre visite à ses petites-filles, la princesse Leonor et l’infante Sofía ».
*Selon la journaliste, le personnel qui s’occupe des deux fillettes a même reçu des ordres strictes de la part de Letizia pour ne pas laisser Sofia les voir en son absence. Malgré ses appels désespérés (« Je suis leur grand-mère », répéterait-elle pour se faire entendre), Sofia n’a pas vu ses petites-filles depuis des mois maintenant. Une image cruelle, qu’on ne connaissait pas à Letizia d’Espagne.