Lutte contre le Covid19 : Le Conseil départemental de Kaolack et AKA se liguent pour…
Ce jeudi 8 octobre, l’Association des Kaolackois d’Amérique (AKA) en parfaite relation avec le Conseil départemental de Kaolack a procédé à une remise de matériel à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass, matériel composé de gants stériles, d’équipements pour la chirurgie (blouses + ventilateurs et autres appareils).
Le lot comporte aussi des dispositifs de lavage des mains made in Sénégal, de cartons de gel hydroalcoolique, de savon liquide et de mouchoirs jetables pour la lutte contre la pandémie du Covid19.
Outre l’hôpital, les familles religieuses (magal et maouloud obligent) ont aussi reçu des dotations ainsi que des établissements d’enseignement coranique.
Enfin l’AKA et le Conseil départemental ont tenu aussi à accompagner le secteur du transport en allouant du matériel (masques- lavoirs- gel et savon) aux 2 gares routières desservant Kaolack « Nioro » et « Dakar ».
Au total c’est plus de dix (10) millions de francs CFA que nos compatriotes installés aux USA ont injecté dans cette opération qu’ils promettent de pérenniser pour toucher d’autres secteurs de la vie sociale des saloum-saloum.
La cérémonie a été présidée par Baba Ndiaye du conseil départemental et Mamadou Lamine Mbow de l’Association en présence des autorités hospitalières, Serigne Ahmeth Babacar Niass de Léona et Oustaz Oumar Gueye de Kabatoki au nom des structures d’enseignement islamique.