Locales à Kaolack : MOFES à l’assaut du pouvoir local…
Le Mouvement Fédérateur pour l’Emergence du Saloum (MOFES) compte aller à l’assaut des Mairies du département de Kaolack. La structure qui vient de faire sa mue, entend, ainsi, fourbir les armes pour le contrôle du pouvoir local.
« Le Mouvement Fédérateur pour l’Emergence du Saloum ( MOFES), mis sur pied depuis 2017, a connu un état léthargique. Aujourd’hui, nous voulons le redynamiser. Nous avons des objectifs précis et des missions clairement définies. Nous avons pensé utile de le relancer en perspectives des prochaines élections locales. Kaolack doit changer et nous croyons que ce n’est avec ces actuelles équipes municipales que cela peut se faire. Nous voulons des gens qui ont le sens de la citoyenneté, qui seront, sur ces entrefaites, mis sur orbite pour réaliser ce rêve si cher à nos populations », a dit , d’emblée, le Docteur Boubacar Sy, un des têtes de ponts de MOFES.
Lui emboîtant le pas, Khalifa Wade, de s’expliquer : « Nous n’allons pas rester passifs face à l’incapacité criarde de nos Maires. Il est temps qu’on impulse un développement digne de ce nom à notre département. Pour ce faire, notre organisation se veut ouverte à tout le monde, toutes les forces éprises du rayonnement du Saloum. C’est pourquoi, nous allons présenter des candidats dans les 13 Communes du département de Kaolack, à Kaolack Commune mais aussi au Conseil départemental ».
Vieux Bandian Doumbya, de préciser : « Nous devons signaler que nous sommes de la mouvance présidentielle. Nous croyons au leadership de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Le seul hic, c’est que les détenteurs des pouvoirs locaux ont failli à leur mission. Ils ne font rien pour aider les populations. Si le parti ou la coalition présidentielle fixe son dévolu sur les maires comme mandataires au niveau du département de Kaolack, nous allons faire cavalier en présentant nos propres listes ».
Insa Diallo qui annonce une tournée auprès de certains leaders d’opinion du département, dit toute la joie des animateurs de MODES suite à la tournée économique entreprise par le Chef de l’État et, non moins, digne fils du Sine Saloum, au niveau de leur terroir.