Serigne Mbacké Ndiaye alerte sur des personnes qui signent des articles avec son nom. L’ancien ministre d’Etat, informe qu’il n’est mêlé, ni de près, ni de loin à ces articles.
« Halte à la manipulation,
Des gens malintentionnés trouvent, depuis quelques temps un malin plaisir à écrire des articles, à mon insu, en signant : Serigne Mbacké Ndiaye.
Cette fois encore c’est Senego qui l’a publié en mettant ma photo.
J’attire l’attention de tous mes amis et tous les lecteurs que je ne suis mêlé, ni de près, ni de loin à cet article. Je me réserve aussi le droit de saisir la justice car trop c’est trop. Quant aux auteurs de cette manipulation, je leur dis qu’on arrête pas la mer avec des bras », a écrit Serigne Mbacké Ndiaye, dans une note parvenue à la rédaction.
Article précedent
Korité 2025 : Le DG de l’Administration pénitentiaire prie avec les détenus de Rebeuss
Ce 31 mars 2025, l’Inspecteur Aliou CISS, Directeur général de l’Administration pénitentiaire, a marqué la fête de l’Aïd el-Fitr communément appelée Korité au Sénégal en se joignant aux prières des détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss.
En ce moment de recueillement, il a exprimé sa solidarité et son engagement en faveur de la dignité humaine et du vivre-ensemble, même en milieu carcéral. La cérémonie, empreinte de ferveur et de respect, a permis de renforcer les liens sociaux et de souligner l’importance d’accompagner les détenus sur le chemin de la réinsertion.