Amadou Hott : « Le Sénégal risque d’avoir un taux de croissance de 0,7% si… »
Si la tendance actuelle se maintient, le Sénégal risque de se retrouver avec un taux de croissance de 0,7%. C’est le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott qui a fait la révélation hier en marge de l’atelier de validation technique de la revue annuelle conjointe de l’année 2020, rapporte L’As dans sa parution du jour.
Le Président Macky Sall avait estimé le taux de croissance tout au début de la pandémie à 1.1%. Selon le ministre Hott, le gouvernement avait espoir que les activités économiques allaient reprendre à un rythme important à partir du troisième trimestre. Hélas ! Le constat est que la pandémie perdure, plombant ainsi les économies.
En outre, souligne le ministre de l’Economie, le tourisme international est ralenti. D’où l’option du gouvernement de relancer le tourisme local. Amadou Hott prévient que le Sénégal risque de passer de 1,1% à 0,7% de taux de croissance si la tendance actuelle se poursuit. Toutefois, il y a une lueur d’espoir avec une excellente production agricole parce qu’il y a une abondance de la pluviométrie. Ainsi, un bon hivernage pourrait changer cette hypothèse d’un taux de croissance de 0,7%.