Bac à Ziguinchor: les fortes pluies inondent les centres d’examen
Entamées depuis hier, les épreuves du baccalauréat général session 2020, se poursuivent sans incident majeure dans la région Sud du pays. Malgré les fortes pluies enregistrées hier, les épreuves se sont bien déroulées dans l’ensemble.
Seulement dans certains centres comme le CEM Tété Diadhiou, la toiture de quelques salles n’a pas résister à l’importante quantité des eaux de pluies qui a fini d’envahir les salles et de stagner dans la cours de l’établissement.
Cette situation a occasionné quelques désagréments du côté des candidats. La situation a été vite solutionner par les autorités académiques. Des salles ont été aménagé à côté du centre pour permettre aux candidats de subir les épreuves suivantes dans la sérénité.
Les candidats déterminés à décrocher leur premier diplôme universitaire ont pataugé sous l’eau pour rejoindre leurs centres. Aussi bien qu’hier aujourd’hui, les précipitations n’ont pas empêché les potaches à se présenter dans leurs centres respectifs munis de parapluies ou de toiles pour se protéger de l’eau de pluies. La même détermination a été noté du côté des enseignants, surveillants et correcteurs ont tous répondu présent et à l’heure.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG