Pape Alé et Mody Niang assument…Cheikh Oumar Hann réclame 10 milliards
Le dossier opposant le journaliste Pape Alé Niang et Mody Niang à l’ancien directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Cheikh Oumar Hann a été appelé à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, hier, tard dans la soirée.
Pape Alé et Mody Niang ont assumé les faits. Là où, le plaignant a réclamé la rondelette somme de 10 milliards de FCFA à titre de dommages et intérêts. L’ancien DG du Coud devenu ministre de l’Enseignement supérieur a été défendu par « les ténors du barreau qui se sont défoulés » sur les prévenus, renseigne « Les Echos ».
Le journaliste a déclaré face au juge n’avoir repris dans son livre intitulé « Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud » que le rapport de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dirigé à l’époque par Nafy Ngom Keïta. Ce qui lui a fait dire que « si diffamation, il y a, c’est le rapport qui est diffamatoire ».
Pour sa part, Mody Niang dira : « Je prends sur ma responsabilité de dire qu’il y a malversations sur la gestion au niveau du Coud ». Le journal de se demander si « L’Etat n’aurait-il pas lâcher Cheikh Oumar Hann ». Ce, dans la mesure où, le parquet n’a rien requis contre Pape Alé Niang. Le Substitut du procureur s’en est rapporté à la sagesse du tribunal. Pour sa part, Nafy Ngom Keïte a adressé une lettre de dispense de comparution.
Les avocats du journaliste ont plaidé la relaxe pure et simple de leur client. Le délibéré est fixé au 13 octobre prochain.