Il enceinte sa fille de 14 ans et la chasse du domicile
Au Burkina Faso, un père a enceinté sa propre fille de 14 ans puis l’a chassée de la maison familiale. Un comportement que les autorités n’ont pas apprécié. Le monsieur a été interpellé par le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, monsieur Harouna Yoda.
Selon les informations, « cette fillette de 14 ans, de nationalité burkinabè, abusée par son propre père, avait ensuite été répudiée par sa famille pour les faits d’inceste, et recueillie dans un Centre d’accueil pour jeunes filles en détresse à Ouagadougou depuis sa grossesse jusqu’à son accouchement ».
Pour des raisons traditionnelles, les oncles de la jeune fille, craignant la malédiction familiale selon leurs coutumes, étaient à la recherche de solutions pour se débarrasser de l’enfant incestueux par le biais de l’adoption auprès des services sociaux ou le Centre d’Accueil.
Au début des faits, la justice n’était pas informée des faits de la fillette enceinte selon le procureur Harouna Yoda. « Fort heureusement, le père de l’enfant qui avait fui son domicile a été interpellé dans la matinée du lundi 10 août 2020 par la police. Le présumé auteur des faits a été déféré à notre Parquet, le Mercredi 12 août 2020 et des poursuites judiciaires ont été immédiatement engagées contre lui », a assuré le procureur. Il risque 30 ans de prison pour avoir enceinté sa fille de 14 ans.