Bambey : La lutte contre la délinquance foncière lancée…
LA DÉLINQUANCE FONCIÈRE A BAMBEY
La vague noire de décès de personnalités de la république survenue ces derniers jours démontre à aisance que Dieu n’a pas créé le monde pour la recherche exclusive de l’argent .
Il urge de créer une chaîne de solidarité pour aider la population à trouver un terrain habitable à moindre coût. La pauvreté ne constitue pas un délit dans une société organisée où les gens naissent égaux et jouissent des mêmes droits.
Cette lutte engagée par le collectif pour la défense des terres de BAMBEY s’inscrit dans le cadre de la recherche de l’authenticité, de la vérité dans l’attribution des parcelles. C’est le moment privilégié pour apporter toutes les preuves tangibles afin de vider un lourd contentieux.
Il ne s’agit plus de crier, d’insulter mais plutôt de convaincre les Bambeyois en se basant sur les textes législatifs et réglementaires qui régissent l’acte 3 de la décentralisation intégrale. Le combat pour éclairer la lanterne des citoyens a pris des tournures irréversibles qu’il revient aux autorités compétentes de rendre un verdict qui honore une commune entière. Les paysans de Ndingler profondément engagés dans la lutte ont pris le dessus sur un milliardaire qui croyait à la puissance de l’argent . En 2009 à Thiès une délibération d’attribution de parcelles a été annulée et les fauteurs ont retrouvé la citadelle du silence.
Elhadji Mbassa Diaw
Surveillant au Lycée de Bambey