Inondation à Touba : Serigne Bass Abdou Khadr sermone Lansana Gagny Sakho
Le Directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho qui était, ce vendredi à Touba pour visiter l’exécution du plan d’assainissement dans le cadre de la lutte contre les inondations a reçu une salve de critiques de la part de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.
Le porte-parole du khalife général des Mourides n’a, visiblement, pas apprécié la démarche de Lansana Gagny Sakho qui, dit-il, a mis en exécution le projet d’assainissement de Touba sans en informer le khalife, le maire et les populations. « Lansana Gagny Sakho, la ville de Touba appartient à Serigne Touba. On ne peut y venir, pour réaliser un important projet, sans en expliquer les détails au Khalife et aux populations », a fait savoir le marabout.
Avant d’ajouter : « Je ne sais rien de ce projet, alors que j’avais fait les démarches pour l’obtenir. Le maire Abdou Lahat Kâ n’en sait rien, ainsi que le Khalife général à qui je devrais rendre compte. Et c’est pareil pour les populations ».
Serigne Bass Abdou Khadr dit avoir, à plusieurs reprises, interpellé le Directeur général de l’ONAS mais, constate-t-il pour le regretter, ce dernier ne lui aurait jamais servi de réponse.