La route Koungheul-Maka Gouye détruite…les populations rurales coupées du reste du Sénégal
La route Koungheul-Maka Gouye détruite par les pluies au niveau de Samboung Koung : les populations rurales coupées du reste du Sénégal
Il y a une extrême urgence dans la commune de Saly Escale. Les fortes pluies qui se sont abattues, hier nuit, ont coupé la route qui part de Koungheul à Maka Gouye (commune de Saly) créant ainsi beaucoup de panique et d’immobilité des populations qui arpentent cette route au quotidien.
Une ambulance venant de Sine Matar a été sauvé in extremis par les habitants de Médina Saly car il voulait la traversée et elle a été fauché par la puissance de l’eau qui l’a mis dans un trou jusqu’à l’arrivée des secouristes.
El hadji Aliou TOP, habitant de Saly, « véhicules, charrettes sont bloqués, malades, même une ambulance qui devait rejoindre Koungheul se retrouve bloqué à hauteur de Medina Saly », renseigne-t-il. Avant d’ajouter : « Il y a une situation extrêmement grave. Je peux vous dire que la commune est en péril parce que de Samboug Koung jusqu’à la frontière de la Gambie est coupé du reste du Sénégal à cause du chantier de la route reliant Koungheul et Maka Gouye. » a-t-il déclaré.