Ziguinchor : L’hôpital régional sous les eaux
Les fortes pluies enregistrées au cours de la semaine n’ont pas épargné l’hôpital régional de Ziguinchor. Après les marchés, la gare routière et certains quartiers de la ville, certains services de l’hôpital régional ont connu un dysfonctionnement ces derniers jours à cause des eaux de ruissellement.
En effet le bâtiment abritant les services d’urgence a été inondé par les eaux de ruissellement. Une situation qui a entraîné un dysfonctionnement dans la prise en charge des malades.
Le nouveau bâtiment en construction juste à côté des services d’urgence serait à l’origine de la stagnation des eaux qui, ne trouvant pas le chemin, ont fini par envahir les services chirurgie-viscéral et le bloc opératoire. Le pire a été vite éviter par les services de maintenance qui ont réussi à évacuer l’eau et la drainer vers le canal.
Aussitôt informées, les autorités sanitaires ont pris des mesures conjoncturelles pour remédier provisoirement a la situation. Cependant pour résoudre définitivement ce problème d’inondation au sein du centre hospitalier régional, il faudrait des solutions structurelles. D’où la sollicitation de la direction de l’hôpital à l’entreprise EIFFAGE qui promet dans les prochains jours d’apporter son concours pour solutionner définitivement ce problème d’inondations avant que l’irréparable ne se produise.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG